Guinot TP
Le motion design pour faciliter la compréhension d'un message, et bonne année bien sûr !
Logo Guinot TP

Les objectifs

L'objectif principal de cette communication était de présenter ses vœux 2024 aux partenaires et clients à travers une image positive, moderne. Notre client souhaitait également présenter ses activités et notamment ses 8 domaines d'expertise.

La mission

Pour moderniser et rendre dynamique cette vidéo, nous avons créé des illustrations (personnages, décors, items) simples que nous avons animé. La vidéo devait être courte et dans ce laps de temps, nous avions énormément d'éléments à mettre en avant. Le tout de manière ludique et claire. Un vrai challenge !

Un secteur d’activité à moderniser

En général, nous remarquons que le secteur du BTP n’est pas un secteur qui s’interroge sur de nouvelles manières de communiquer. L’image ne prend pas une grande place dans leur stratégie de communication, au profit de l’information qui, elle, est mise en avant. L’info prime sur le design, c’est indéniable. Notre client Guinot, pourtant, a souhaité s’extraire de la norme pour partager à ses clients et partenaires, une nouvelle manière de communiquer et de leur souhaiter ses vœux.

 

Une vidéo : double emploi !

À travers cette vidéo, 2 objectifs devaient apparaître : souhaiter les vœux de fin d’année aux clients et partenaires et rappeler les 8 domaines d’expertise de l’entreprise.

Ce motion design était un véritable défi puisque le timing était serré, voire très serré, nous devions rentrer dans un budget serré lui aussi tout en étant fidèles à notre envie de bien faire et de répondre aux objectifs.

Au final, la vidéo fait 1 minute et existe en 2 versions :

✦ une version vœux
✦ une version générique

Le tout, dans un ton simple, ludique et aux couleurs de Guinot TP !