Une problématique récurrente
Lorsqu’on est “la tête dans le guidon”, lorsque les projets s’accumulent, il devient compliqué de penser à soi, à son entreprise. Pour la plupart de nos clients, le problème finit par se poser : ils n’ont pas le temps de réfélchir à leur stratégie de communication voire ils ne savent pas comment procéder. C’est à ce moment-là que nous intervenons.
Se recentrer sur des objectifs smart
Derrière IN DESIGN D’INTÉRIEURS, il y a Clémentine Coly. Si nous l’avons accompagnée sur sa stratégie de communication, c’est parce que, comme beaucoup, elle ne trouvait pas les moyens ni le temps de travailler, seule, à son image.
Nous avons donc établi, ensemble, un parcours d’accompagnement de 5 séances. L’objectif de ce parcours était de :
✦ Réfléchir à une stratégie de communication en phase avec sa philosophie et l’ambition de son entreprise ✦
Ces sessions permettent de prendre de la hauteur, de remettre à plat le projet, de se focaliser sur le cœur de l’entreprise. Plusieurs étapes sont travaillées :
✦ les missions
✦ les cibles
✦ les valeurs
✦ la raison d’être
✦ les objectifs
C’est après avoir pris le temps de revoir ces items que l’on peut commencer à travailler son plan de communication, interagir avec ses cibles et être en adéquation avec les valeurs de l’entreprise.
Cela permet d’être au plus juste dans ses campagnes de communication et de toucher sa cible de manière efficace.