IN Design d’intérieurs
Un accompagnement à la stratégie de communication ou comment prendre de la hauteur pour se recentrer sur son projet et atteindre ses objectifs !
Photo Clémentine Coly ©Laurent Duquesne

Les objectifs

À la fin de l'accompagnement, Clémentine souhaitait avoir une feuille de route pour sa communication. Elle avait besoin de prioriser et de définir une ligne directrice pour les mois à venir afin de concentrer ses efforts.

La mission

À travers des ateliers et des échanges, nous avons permis à Clémentine de prendre le temps de faire le point sur sa stratégie de communication et les outils utilisés. Elle a ainsi pu redéfinir ses objectifs, les messages en fonction des publics ciblés.

Une problématique récurrente

Lorsqu’on est “la tête dans le guidon”, lorsque les projets s’accumulent, il devient compliqué de penser à soi, à son entreprise. Pour la plupart de nos clients, le problème finit par se poser : ils n’ont pas le temps de réfélchir à leur stratégie de communication voire ils ne savent pas comment procéder. C’est à ce moment-là que nous intervenons.

 

Se recentrer sur des objectifs smart

Derrière IN DESIGN D’INTÉRIEURS, il y a Clémentine Coly. Si nous l’avons accompagnée sur sa stratégie de communication, c’est parce que, comme beaucoup, elle ne trouvait pas les moyens ni le temps de travailler, seule, à son image.

Nous avons donc établi, ensemble, un parcours d’accompagnement de 5 séances. L’objectif de ce parcours était de :

✦ Réfléchir à une stratégie de communication en phase avec sa philosophie et l’ambition de son entreprise ✦

Ces sessions permettent de prendre de la hauteur, de remettre à plat le projet, de se focaliser sur le cœur de l’entreprise. Plusieurs étapes sont travaillées :

✦ les missions
✦  les cibles
✦  les valeurs
✦  la raison d’être
✦  les objectifs

C’est après avoir pris le temps de revoir ces items que l’on peut commencer à travailler son plan de communication, interagir avec ses cibles et être en adéquation avec les valeurs de l’entreprise.
Cela permet d’être au plus juste dans ses campagnes de communication et de toucher sa cible de manière efficace.