Un secteur d’activité à moderniser
En général, nous remarquons que le secteur du BTP n’est pas un secteur qui s’interroge sur de nouvelles manières de communiquer. L’image ne prend pas une grande place dans leur stratégie de communication, au profit de l’information qui, elle, est mise en avant. L’info prime sur le design, c’est indéniable. Notre client Guinot, pourtant, a souhaité s’extraire de la norme pour partager à ses clients et partenaires, une nouvelle manière de communiquer et de leur souhaiter ses vœux.
Une vidéo : double emploi !
À travers cette vidéo, 2 objectifs devaient apparaître : souhaiter les vœux de fin d’année aux clients et partenaires et rappeler les 8 domaines d’expertise de l’entreprise.
Ce motion design était un véritable défi puisque le timing était serré, voire très serré, nous devions rentrer dans un budget serré lui aussi tout en étant fidèles à notre envie de bien faire et de répondre aux objectifs.
Au final, la vidéo fait 1 minute et existe en 2 versions :
✦ une version vœux
✦ une version générique
Le tout, dans un ton simple, ludique et aux couleurs de Guinot TP !