Christine Faivre, agent prévoyance et patrimoine AXA
Élaborer une identité visuelle et créer des supports de communication professionnels et féminins.

Les objectifs

Dans un secteur fortement concurrentiel et très masculin, Christine Faivre souhaitait faire la différence et se démarquer avec une communication qui montrait à la fois son accessibilité, son professionnalisme et son engagement féministe.

La mission

Notre mission consistait à créer, dans un premier temps, une identité visuelle, puis différents supports de communication (carte de visite, brochure, bandeau Linkedin). Le tout s'inscrivant dans un univers original, professionnel et chaleureux, reflétant les valeurs de Christine.

Christine Faivre a travaillé de nombreuses années pour le Crédit Mutuel où elle a accompagné les particuliers et les professionnels dans leurs projets.

Depuis le début de l’année 2024, Christine est devenue agent général d’assurance pour AXA. Installée à son compte, elle accompagne les professionnels et principalement ceux travaillant dans le secteur médical et de la santé, sur les questions liées au patrimoine, à la prévoyance, aux assurances, …

Dans le cadre de cette reconversion, Christine souhaite faire bénéficier son réseau acquis au fil des années, de sa nouvelle expertise. Son engagement reste le même, accompagner des hommes et des femmes dans toutes leurs étapes de vie en privilégiant un lien de confiance et de proximité.

Une identité élégante et professionnelle

Pour ce logo nous nous sommes focalisées sur le cadre, sur l’espace de dialogue et d’écoute que Christine Faivre apporte lors de ses rdv client.

Nous avons fait le choix d’utiliser une typographie avec empattement qui retranscrit une image de professionnalisme, de savoir-faire et de sérieux.

Afin d’apporter du caractère à ce logo, nous avons travaillé les initiales C et F pour en faire un élément détachable et reconnaissable. Ces lettres entremêlées évoquent l’accompagnement, la complémentarité et le lien entre Christine Faivre et ses clients. La pointe du C, en forme d’apostrophe, représente l’écoute et le conseil, tandis que la barre entre le C et le F fait référence à celle présente sur le logo AXA. Enfin, l’ensemble est encastré dans un cartouche ovale qui apporte de l’unité, de la douceur et de la rondeur au tout.

En baseline, on retrouve la profession inscrite en police sans serif, apportant stabilité et harmonie à l’ensemble, en contraste avec l’élément principal stylisé.

Nous avons opté pour une monochromie orange afin d’uniformiser l’ensemble. L’orange symbolise l’action, le dynamisme, le contact humain et la chaleur. Cette nuance a des sous-tons de rose afin d’évoquer un côté féminin.

Ce logo allie créativité et classique, et se démarque par sa couleur et son graphisme des logos conventionnels, plus stricts de la profession.