Une identité élégante et professionnelle
Pour ce logo nous nous sommes focalisées sur le cadre, sur l’espace de dialogue et d’écoute que Christine Faivre apporte lors de ses rdv client.
Nous avons fait le choix d’utiliser une typographie avec empattement qui retranscrit une image de professionnalisme, de savoir-faire et de sérieux.
Afin d’apporter du caractère à ce logo, nous avons travaillé les initiales C et F pour en faire un élément détachable et reconnaissable. Ces lettres entremêlées évoquent l’accompagnement, la complémentarité et le lien entre Christine Faivre et ses clients. La pointe du C, en forme d’apostrophe, représente l’écoute et le conseil, tandis que la barre entre le C et le F fait référence à celle présente sur le logo AXA. Enfin, l’ensemble est encastré dans un cartouche ovale qui apporte de l’unité, de la douceur et de la rondeur au tout.
En baseline, on retrouve la profession inscrite en police sans serif, apportant stabilité et harmonie à l’ensemble, en contraste avec l’élément principal stylisé.
Nous avons opté pour une monochromie orange afin d’uniformiser l’ensemble. L’orange symbolise l’action, le dynamisme, le contact humain et la chaleur. Cette nuance a des sous-tons de rose afin d’évoquer un côté féminin.
Ce logo allie créativité et classique, et se démarque par sa couleur et son graphisme des logos conventionnels, plus stricts de la profession.