L’abc, une nouvelle identité pour sa saison culturelle
Suite à la vague de confinements, qui a impacté le secteur culturel, comment rester attractif et donner envie au public de revenir au théâtre ?

L’Association Bourguignonne Culturelle a fait appel à nous pour créer l’identité de sa saison culturelle 2022/2023. Un travail d’une grande richesse qui allie proposition plastique et graphique. Nous avons collaboré, l’association et l’agence, sur plusieurs axes de travail. Nous avons étudié, décortiqué, nous nous sommes immergés dans la sémantique du projet pour confectionner une identité en adéquation avec les nouveaux objectifs de la structure.

Pour créer le visuel de saison qui sera décliné sous tous ses aspects, nous avons commencé par de la broderie ! Un travail de longue haleine. Nous sommes ensuite passés par une étape graphique, plus conceptuelle et esthétique : en opposition avec le côté artisanal, brut, de la broderie. Le résultat est audacieux, guidé par l’idée du lien qui nous aura accompagné tout au long de notre travail.

Sur ce projet, nous avons accompagné l’abc sur tous ses supports de communication internes et externes :

affichages, brochures, goodies, carterie, encarts pub, etc.

Campagne d'affichage
Dépliants et roll-up
Le visuel de saison !
Processus de création du visuel
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.