À pas contés, festival international jeune & tous publics est l’évènement incontournable pour toutes les familles de la région. Chaque année depuis 23 ans, l’Association Bourguignonne Culturelle propose, pendant 2 semaines, de découvrir des spectacles pluridisciplinaires aux enfants et leurs parents.
Pour cette édition, un enjeu de taille nous attendait : atteindre des publics nouveaux, toucher celles et ceux qui n’ont pas l’occasion d’aller voir des spectacles, redonner envie de revenir au théâtre après les divers confinements qui ont mis à mal le milieu de la culture.
C’est en réfléchissant à ces objectifs que nous avons créé une identité en lien avec celle de la saison culturelle de l’abc. Nous avons choisi de travailler à partir d’un élément connu de tous, qui rassemble toutes les populations et nous parle dans toutes les langues : le sac à dos.
Le sac à dos, c’est l’accessoire qui nous suit depuis la naissance, c’est le réceptacle de nos vies, nos passions, nos besoins. Dans un sac à dos on y met notre doudou, puis nos livres, nos items favoris, nos secrets.
Le festival À pas contés, c’est comme un sac à dos. Il nous suit petit, on y va avec nos parents, nos grands-parents, puis on y va avec nos propres enfants et nos petits-enfants. C’est une histoire, un moment de partage, une bulle de quelques jours qui revient et qu’on attend.
Pour cet évènement nous avons créé :