Chloé Dugourd a créé Alliée RH en 2020. Forte de son expérience d’une dizaine d’années en tant que reponsable RH, elle met son expertise au service des entreprises pour les accompagner dans leurs problématiques liées aux ressources humaines.
En 2021, Chloé développe son activité et propose ses services auprès des professionnels. Son objectif, accompagner les femmes et les hommes vers leur épanouissement professionnel. Elle devient consultante en bilan de compétences et travaille en partenariat avec Révélaction.
Tout au long de la vie de chacun, Chloé devient une véritable alliée dans les parcours et projets professionnels.
Une identité affirmée et colorée.
Pour rendre plus visible et lisible l’ensemble de son activité, Chloé a besoin d’une image de marque plus affirmée et qui lui ressemble.
Nous avons proposé un logo dont les mots clés étaitent Mouvement & Ascension.
Faire appel à Alliée RH, c’est s’assurer d’évoluer, de cheminer dans son parcours et son projet professionnel. Pour ce logo, nous avons travaillé sur l’idée de monter en compétences, de mouvement.
On retrouve 3 pilliers qui reprennent les 2 «l» et le «i» de «alliée». Ces 3 pilliers représentent des bases solides, une expertise, un professionnalisme. Ils symbolisent l’évolution, le développement.
Dans une seconde lecture, on peut aussi y voir les 3 cibles : étudiants, professionnels et chefs d’entreprise mais également les 3 parties (coach, chef d’entreprise et professionnel) unis grâce à Chloé.
Le lien qui unit les 3 pilliers est fluide, il représente l’accompagnement dans le changement.
Le nom «Alliée» est écrit dans une typographie simple dont les «l» et le «i» reprennent les trois pilliers presque de manière symétrique. Pour «RH», on utilise une police plus fine qui souligne la subtilité et la finesse des accompagnements proposés.
Enfin, «Chloé Dugourd» vient signer le logo, gage de sincérité et de l’humain derrière le nom.
Sur cette proposition, on utilise des couleurs vives et lumineuses pour dynamiser l’ensemble.