Campus Rector Lesage
Une identité liée au groupe Rector Lesage pour de la formation interne.
Tote bag Campus Rector Lesage

Les objectifs

Le Groupe Rector Lesage a créé un centre de formation en interne : Campus Rector Lesage. Avec ce projet, l'entreprise veut sensibiliser ses collaborateurs aux formations proposées, promouvoir la formation continue au sein des équipes du groupe et valoriser les formations e-learning.

La mission

Pour créer l'identité visuelle du Campus Rector Lesage, nous devions conserver les couleurs de la charte graphique existante afin que l'identité s'harmonise avec celle de l'entreprise. Cette identité se devait d'être attractive et ludique.

Historique

Le Groupe Lesage est une entreprise familiale qui a fêté ses 125 ans en 2022.
Société industrielle spécialisée dans la fabrication d’éléments de plancher en béton précontraint et béton armé, murs et éléments de structure, l’entreprise conçoit, produit et commercialise des systèmes innovants destinés aux professionnels du bâtiment. Aujourd’hui le groupe Lesage se définit comme concepteur de solutions constructives décarbonées.

En 2022, le groupe Lesage a obtenu le label « Engagé RSE ». Dans le cadre de sa stratégie RSE, l’un des 4 axes d’actions est celui de favoriser le bien-être au travail. En tant qu’employeur responsable, l’entreprise a une forte politique RH dont l’une des missions est d’accompagner et de former ses collaborateurs. Pour se faire, le groupe Lesage a décidé de développer un centre de formation – Campus Rector Lesage –  dédié à ses salariés qui permettra de proposer de multiples formations en e-learning avec une partie pratique expérimentée sur le terrain.

Notre mission

Notre mission chez Billie Blue consistait à créer l’identité visuelle de Campus Rector Lesage.

Les supports à concevoir étaient nombreux :

✦ Logo
✦ Charte graphique
✦ Animation du logo
✦ Outils de présentation des formateurs (Word, Powerpoint)
✦ Personnages mascottes

Exemple de documents réalisées par le service communication de Rector Lesage.