Clair – couverture, étanchéité, bardage
Moderniser une identité vieille de 20 ans tout en restant proche de l'existant et des valeurs familiales de l'entreprise.

Les objectifs

L'entreprise Clair voulait redonner un coup d'éclat à l'image de son entreprise en retravaillant le logo pour lui apporter dynamisme et modernité.

La mission

Le cahier des charges était simple, ne pas toucher aux couleurs existantes et garder l'esprit du logo existant. Il nous fallait aller à l'essentiel, actualiser l'image sans la transformer pour ne pas troubler les clients et partenaires de l'entreprise.

Historique

La société Clair est une entreprise familiale de couverture, étanchéité, bardage, créée en 1989. En 2008, c’est Simon Clair, fils du fondateur, qui reprend la société. Aujourd’hui, elle emploie 24 salarié(e)s, elle est la plus grosse entreprise dans son secteur sur le département de la Côte d’Or.

Ses principaux clients sont des industriels et des vignerons. Son activité est en plein essort, elle a augmenté son chiffre d’affaire de 50% en 2022. Son enjeu pour 2023 était de moderniser l’image de la société pour accompagner son développement commercial et pour assoir sa notoriété sur le territoire.

Clair défend une expertise, un travail sérieux et rigoureux. N’oubliant pas l’aspect familial de l’entreprise, les salariés prônent respect et humilité pour une relation client de confiance.

Notre mission

✦ Refondre le logo de la société
✦ Mettre en place une charte graphique facilement utilisable par les équipes
✦ Créer un marquage impactant pour toute la flotte de véhicules de l’entreprise
✦ Créer les supports commerciaux