L’abc, une nouvelle identité pour sa saison culturelle
Suite à la vague de confinements, qui a impacté le secteur culturel, comment rester attractif et donner envie au public de revenir au théâtre ?

Les objectifs

Suite à deux saisons impactées par la Covid, l'abc souhaitait marquer un renouveau pour la saison 2023-2024. L'objectif était de créer une identité différente afin de redonner de la visibilité à la structure, recréer du lien avec son public existant et attirer de nouveaux spectateurs.

La mission

Un défi de taille pour notre agence ! Nous avons voulu à travers cette nouvelle identité redonner ses lettres de noblesse à l'a.b.c. en créant un visuel qui mélange travail plastique et graphique autour du mot clé : lien.

L’Association Bourguignonne Culturelle a fait appel à nous pour créer l’identité de sa saison culturelle 2022/2023. Un travail d’une grande richesse qui allie proposition plastique et graphique. Nous avons collaboré, l’association et l’agence, sur plusieurs axes de travail. Nous avons étudié, décortiqué, nous nous sommes immergés dans la sémantique du projet pour confectionner une identité en adéquation avec les nouveaux objectifs de la structure.

Pour créer le visuel de saison qui sera décliné sous tous ses aspects, nous avons commencé par de la broderie ! Un travail de longue haleine. Nous sommes ensuite passés par une étape graphique, plus conceptuelle et esthétique : en opposition avec le côté artisanal, brut, de la broderie. Le résultat est audacieux, guidé par l’idée du lien qui nous aura accompagné tout au long de notre travail.

Sur ce projet, nous avons accompagné l’abc sur tous ses supports de communication internes et externes :

affichages, brochures, goodies, carterie, encarts pub, etc.

Campagne d'affichage
Dépliants et roll-up
Le visuel de saison !
Processus de création du visuel