Mycoworker, conseil, stratégie & développement d’entreprises
Une communication graphique, solide et féminine pour une entreprise ambitieuse et dynamique !

Les objectifs

Mycoworker, c'est une nouvelle structure qui tend à faciliter les missions liées à la direction d'entreprise. L'objectif de Sonia, à travers la création de son identité, était de donner à voir une image solide, de confiance, simple et la féminine.

La mission

Nous avons eu pour mission de créer l'identité graphique de l'entreprise. L'enjeu ici était d'allier la jeunesse de la structure à la grande expérience professionnelle de sa dirigeante et de ses partenaires. Où comment paraître solide mais authentique !

Mycoworker, le collaborateur des entreprises

Sonia Dormeyer, c’est la directrice de Mycoworker. Anciennement Directrice adjointe de plusieurs EHPAD et après un parcours de droit, elle constate que la plupart de ses partenaires chef(fe)s d’entreprise ont besoin, de manière ponctuelles, de compétences qu’ils n’ont pas en interne.

Ces compétences, Sonia les possède pour certaines, son carnet d’adresse possède le reste. Pourquoi ne pas mutualiser ces expériences et ces personnes pour mettre à disposition des chef(fe)s d’entreprise un catalogue de compétences ? Mycoworker était née !

 

Une identité solide et féminine

Sonia souhaitait que l’identité pensée par Billie Blue soit porteuse de sens et qu’elle reflète l’expertise et la féminité de son parcours.

Nous avons décidé de créer un ambigramme, un élément épais, solide, qui représente le miroir de l’entreprise pour laquelle Mycoworker met à disposition les compétences. Nous avons choisi la couleur fraise pour cette identité qui apporte douceur et calme à cet élément impactant et très présent.