Modulo, centre d’affaires à Dijon
Réaliser une identité visuelle et un site internet qui allient simplicité, modernité, et dynamisme

Les objectifs

Dans le cadre d'un changement de propriétaires, Raphaël & Christophe, dirigeants de Modulo, souhaitaient refondre leur identité visuelle et créer un nouveau site internet. Leur objectif était d’insuffler un nouvel élan, de montrer le changement pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les clients actuels.

La mission

Pour Billie Blue, la mission consistait à créer un univers original, professionnel, chaleureux, et surtout moderne, le tout en adéquation avec les prospects de Modulo et les valeurs de l’équipe.

Modulo est un centre d’affaires basé au cœur du parc tertiaire Mirande à Dijon. La structure vient d’être rachetée par Raphaël et Christophe, deux entrepreneurs qui ont l’ambition de développer les activités de la structure et de la pérénniser.

Modulo, c’est 370m2 d’espaces privatifs proposant plusieurs types de prestations :

  • Location de bureaux courtes & longues durées
  • Location de salles de réunion
  • Domicilation

C’est en somme l’endroit idéal pour travailler de manière modulaire !

La philosophie de la structure : offrir un espace de travail confortable, adéquat et professionnel à toutes et tous.

 

Christophe et Raphaël ont fait appel à nous pour la refonte de leur identité visuelle et des supports de communication ainsi que la création d’un site internet. Il s’agissait pour eux d’insuffler un nouvel élan, de montrer le changement pour attirer de nouveaux clients et fidéliser la clientèle déjà existante.

 

Une identité dynamique et personnifiée

 

Nous avons travaillé un logo inspirant le côté « cocon », basé sur des formes rondes et douces qui évoquent le confort. À cette première notion, nous avons ajouté l’idée de la «facilité».

Pour cet axe, notre but était de créer une identité sobre et chaleureuse comme souhaitée par les deux associés lors de nos échanges.

Nous avons stylisé la première lettre de Modulo pour créer un élément emblématique, reconnaissable et détachable avec la première patte remplacée par une goutte rouge, symbole d’échange, de fluidité et de dynamisme.

Le premier «O» de Modulo a été transformé en rond plein et présent. Le second représente un point de géolocalisation, symbolisant une volonté d’ancrage local. Ces sphères colorées et pop viennent rehausser la couleur anthracite du logo.

De ce logo, découle une identité visuelle sobre, sans fioritures, à la fois créative et colorée. Elle représente un lieu professionnel et chaleureux.

 

Un site internet épuré et intuitif

 

Pour le design du site internet, nous avons joué avec les éléments de la charte graphique : dynamisme, vivacité et rondeur étaient les maîtres-mots. 

Ce site permet aux internautes de trouver l’information, de contacter Modulo et de visualiser chaque espace de manière simple et efficace.

 

Pour consulter le site, rendez-vous sur : modulo21.fr